Artisanat / Commerce
Professions libérales

Le Quillio, ses onze projets de cadre de vie pour vous séduire !

Dynamique et ambitieux, Xavier Hamon, maire de Le Quillio, travaille depuis deux mandats à rendre attractive sa commune (bientôt 600 habitants) située dans les Côtes d’Armor, en Bretagne. Aujourd’hui, il souhaite attirer de nouveaux habitants sur sa commune et Il propose onze projets attractifs. Pouvoir d’achat, qualité de vie, environnement, services… Revue de détails !


En plein centre de Le Quillio 

Vous voulez changer de vie ? La Bretagne, les Côtes d’Armor, ça vous interpelle ? Un Maire désireux de vous accueillir, avec qui vous pouvez échanger en direct, qui va vous conseiller… Alors bienvenue à Le Quillio !

Coincée entre trois bassins d’emplois (10 minutes en voiture), et c’est une chance, la commune, inscrite au patrimoine rural de Bretagne est également labellisée village fleurie. “Ça fait plusieurs années que nous travaillons à mettre en place et renforcer des services à la population, afin de proposer les meilleures conditions possibles aux habitants et aux futurs arrivants…“ Et pour ces derniers, le menu a de quoi séduire. Le maire breton possède une série d’atouts, dont certains auxquels il ne pensait peut-être pas forcément.

Un car avec tout le confort pour travailler !

Onze projets de vie, onze façons d’imaginer sa vie à Le Quillio (on dit aussi “au Quillio“), de vivre harmonieusement dans un cadre de vie où la nature est reine, traversée par de nombreux sentiers.

Pourquoi vous installer à Le Quillio ? Le prix de l’immobilier est (très) attractif. Des terrains à 12€ le m2 vous attendent pour construire votre maison en pierres. L’espace, le calme, l’étendue, l’oxygène... Le luxe pour un Parisien désireux de fuire le stress. Pour un studio dans la capitale, vous avez une jolie maison avec jardin en Bretagne nichée tout près de la crèche, l’école, la bibliothèque, les terrains multisports, de nombreux espaces pour randonner, circuler à vélo. Tous les soins médicaux sont possibles. Et surtout, pour vous les Parisiens, mais aussi pour les Rennais, il existe une liaison par car, bien pratique, avec tout le confort pour travailler, qui vous amène à la gare TGV de Rennes… pour vous rendre à Paris.

Vous êtes artisans ? Xavier Hamon, le maire, vous incite à venir vous installer pour développer votre activité, si vous êtes électricien, peintre, chauffagiste, couvreur, plâtrier, plombier. Sur Le Quillio et son territoire, il existe un vrai potentiel pour se développer“, explique-t-il. Et même des terrains à 5€ le m2 pour construire votre atelier. Avec quelques ports importants à proximité, une vraie solution de stockage.

Le lac de Guerlédan, petit paradis des sports nautiques

Le Quillio, c’est aussi un tissu associatif actif tout au long de l’année. C’est encore une école de musique à quinze minutes. C’est aussi la mer, à moins d’une heure en voiture, le  magnifique Lac de Guerlédan à cinq minutes, petit paradis des activités nautiques… “Un site à très fort potentiel, appelé à se développer dans les cinq années à venir“, précise Xavier Hamon.

Lac de Guerlédan

Résumons : Le Quillio pour vous, c'est onze projets de cadre de vie, qui tournent, chacun, autour d’un axe fort qui va, à la fois, vous permettre de gagner du pouvoir d’achat, de développer une activité professionnelle, de vous inscrire dans un nouveau cadre de vie, au sein d’une petite commune en plein essor…

Et surtout, c’est un Maire avec qui pouvez communiquer facilement, en direct, puisqu’il y a ses coordonnées, sur chacun des projets…

 

 

Suivez-nous sur TwitterFacebookInstagramLinkedinYoutube

Publié le: 12-03-2019